Hello mes petits chats !

Ça fait un petit moment que je voulais prendre le temps de vous écrire cet article, mais je vous avoue qu’entre les cours, ma recherche de stage et mes petites escapades du week-end on peut dire que je ne trouve pas le temps de m’ennuyer ici !

Mais ça y est, je vous raconte ENFIN mon fabuleux week-end à Washington !

 

Washington en 3 jours, c’est possible !

Dans cet article je vais vous parler des lieux que j’ai visité et qui me paraissent incontournable si vous passez un jour par Washington. Vous le savez bien sûr Washington est le capital des Etats-Unis, on y voit donc beaucoup de monuments et de bâtiments historiques dans lesquels siègent les politiques des Etats-Unis. Je trouve super intéressant de visiter cette ville une fois dans sa vie si on a la chance de pouvoir le faire bien sûr. J’ai été très impressionnée et je suis vraiment contente d’avoir pu voir la Maison Blanche de mes propres yeux.

Bon assez blablaté, je vous explique tout !

 

  • Washington Library of Congress

 

La bibliothèque du Congrès de Washington est une pure merveille. Elle a été construite dans les années 1800, il s’agit de la bibliothèque fédérale la plus ancienne du pays et la plus grande bibliothèque au monde en nombre de livres et de références. Aujourd’hui elle est destinée à la conservation audiovisuelle. On ne peut pas y aller pour consulter les ouvrages ou pour travailler, elle est aujourd’hui ouverte au grand public uniquement pour sa visite. Seuls les membres du Parlement des États-Unis, des officiels du gouvernement, ou les membres de la Cour suprême y travaillent.

Quand on y entre on se croirait dans un Palais. Il y a des dorures partout, d’une finesse époustouflante ! Les escaliers, les colonnes, les plafonds, tout est beau. Franchement, c’est un endroit à ne pas rater !

  • Le Capitole 

Le Capitole des États-Unis est le bâtiment qui sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif des États-Unis. A l’intérieur on peut y voir la Statut of Freedom. C’est un bâtiment assez impressionnant, et oui c’est vrai c’est super touristique de passer devant pour prendre la photo, mais franchement après on est content de l’avoir vu !  On ne vient pas à Washington toutes les semaines alors autant voir tout ce qu’il y a à voir !

  • L’Obélisque ou le Washington National Monument

 

C’est un monument historique, c’est une immense tour visible depuis toute la ville de Washington. Elle rend hommage au 1er Président des Etats-Unis, George Washington. C’est aujourd’hui un symbole de la capitale. Il n’y a rien à visiter, d’ailleurs on ne peut pas entrer à l’intérieur, mais c’est un monument à voir ! J’ai tenté la fameuse photo ou on touche le bout de la statue d’un doigt… mais c’était clairement un fail ! Ha ! Ha ! Mais pas d’inquiétude, niveau photo il y a bien plus fun à faire à Washington.

  • Le Lincoln Mémorial

Le Lincoln Memorial est un monument construit en l’honneur d’Abraham Lincoln, 16e président des États-Unis. C’est un grand bâtiment de marbre blanc en forme de temple dorique grec, dans lequel on peut voir une statue monumentale d’Abraham Lincoln.

C’est ici qu’ont ont été prononcés plusieurs discours dont le célèbre « I have a dream » de Martin Luther King, en 1963, lors de la marche sur Washington pour l’emploi et la liberté.

Encore une fois il fait partie des monuments à voir absolument à Washington.

  • La Maison Blanche

Incontournable évidement ! Et oui vous le savez, c’est ici que réside le président des États-Unis. Alors je vais anticiper votre question et NON, je n’ai pas vu Trump ! Ha ! Ha ! Il est vraiment difficile d’arriver à faire une photo potable de la Maison Blanche vu la foule de gens qu’il y a devant, sans parler des immenses clôtures et des gardes ! Mais bien entendu, vous ne pouvez pas partir de DC sans l’avoir vue de vos yeux.

  • City Center DC

C’est le quartier branché de Washington, là où ça bouge et où on peut faire du SHOPPING !!!

Enfin, plutôt du lèche vitrine… C’est la rue des boutiques de luxe ! C’est une rue piétonne hyper mignonne, très classe et ou on prend plaisir à promener. Au-dessus de nos têtes il y a comme un ciel de lanternes suspendues, c’est super joli ! Surtout de nuit. Pas très loin on peut apercevoir China Town, nous on n’a pas vraiment eu le temps d’aller visiter ce quartier.

  • Georgetown

Ahhhhh ! On y vient ! De loin mon quartier préféré ! je me suis carrément vu y vivre dites vous ! Avant, ce quartier ne faisait pas partie de la ville de Washington, c’était une ville indépendante. Le long de la rue principale il y a des tas de boutiques ! C’est le paradis du shopping : Zara, H&M, Forever 21, tout y est ! Il y a aussi des petites boutiques indépendantes super sympa (pas donné je vous l’accorde) et on peut aussi faire de bonnes affaire en allant à TJ Max à Georgetown (j’ai craqué pour un perfecto BCBG en cuir retourné rose pale, que j’ai payé trois fois rien). C’est aussi le quartier des Kennedy, c’est là-bas qu’ils vivaient avant de vivre à la Maison Blanche, et c’est dans la même maison qu’est revenue vivre Jackie Kennedy après la mort de son mari. Les petites maisons son super mignonnes ! Elles sont toutes collées, de toutes les couleurs, un peu comme à Notting Hill à Londres. Certaine sont vraiment immenses et magnifique, comme celle des Kennedy qui était d’ailleurs en rénovation et en vente au moment où nous y sommes allées. Mais on l’a tout de même vu de nos propres yeux, j’étais super contente ! C’est aussi à Georgetown que j’ai mangé les meilleurs cupcakes de toute ma vie !!! Mais ça, je vous en reparlerai plus tard.

  • National Gallery of Art

A Washington il y a beaucoup de musées, mais si comme moi vous n’y restez que 3 jours, il va falloir faire des choix car vous ne pourrez pas tous les faire. Après avoir bien réfléchis, avec mes copines nous avons décidé de visiter le National Gallery of Art (le musée des arts). Après c’était un choix personnel, mais comme on aimait toutes les trois l’art, le choix était évident ! Et franchement, on a beaucoup aimé ! Je vous le recommande.

Et voilà, cet article est terminé, j’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de visiter Washington DC. Moi en tout cas je me suis régalée !

Si vous souhaitez en savoir encore plus sur les bon plans, les bonnes adresses et les spots photos de Washington, allez sans plus attendre voir mes deux autres articles sur Washington :

 

Pleins de bisous !