En cette période de fêtes, quoi de mieux qu’un petit article sur l’une des plus belles villes du monde pour vous faire rêver ?! Aujourd’hui de vais vous raconter mon fabuleux séjour à New York ! J’ai toujours rêvé d’aller un jour visiter cette ville. Pas vous ?

Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour Blair Waldorf ou Serena Van Der Woodsen ? :p En tout cas, moi, j’ai passé beaucoup de temps à miroiter devant Gossip Girl en m’imaginant vivant à New York . Je suis sûre que toi aussi, avoue-le ! Ha ! Ha !

Je m’excuse par avance car cet article risque d’être très long… Désolée, désolée, s’il vous plaît ne m’en voulez pas mais j’ai tellement de choses à vous raconter ! Ha ! Ha !

Sans plus attendre, voici tous les détails de mon voyage dans la ville qui ne dort jamais.

 

Jour #1 :

Le premier jour, nous nous sommes baladées sans trop prévoir ce que nous allions faire. Nous sommes parties à pieds de notre hôtel situé dans le quartier branché de Manhattan : Soho, un petit quartier super sympa à localisé à Downtown. Je trouve que c’est en marchant sans trop savoir où l’on va que l’on découvre le mieux une ville. Après une petite halte à Do Cookie où nous avons dégusté de la pâte à Cookie, nous sommes passées devant l’Université de New York, puis à Washington Square où nous avons aperçu l’Arc de Triomphe de Manhattan.

C’est à partir de Washington Square que commence la fameuse 5ème Avenue de New York. Vous savez, cette célèbre avenue sur laquelle se trouvent les plus grandes marques de luxe, mais aussi toutes les boutiques que nous les filles on adore : Zara, H&M, Mango, Victoria Secret et bien d’autres encore. Le paradis du shopping ! A partir de de cet endroit, on change de zone, on ne se trouve plus à Downtown mais dans Midtown.

Sur la 5ème avenue, impossible de manquer le Flatiron Bulding, ce célèbre bâtiment en forme de fer à repasser, ou encore l’Empire State Building, le gratte-ciel mythique de New York, celui ou Chuck demande à Blair de la rejoindre pour lui déclarer enfin son amour. Oui bon d’accord, je suis fan de Gossip Girl ! Ha ! Ha !

En continuant sur la 5ème Avenue, vous êtes obligées de faire un tour dans la plus belle boutique Victoria Secret qui existe. A l’étage vous pourrez admirer quelques tenues complètes portées par les Anges. Un pur régal pour les yeux !

A partir du croisement de la 5ème avenue et de la 42ème rue commencent les boutiques de luxe et les plus belles vitrines de New York. A cet endroit-là, il y a un parc appelé Bryant Park dans lequel se tenait un magnifique marché de Noël.

Après avoir remonté toute la 5ème avenue, nous sommes arrivées à Central Park, dans la zone Uptown. Évidemment, nous avons succombé au charme de la fameuse patinoire de Central Park. Surtout faite attention, une mauvaise chute est vite arrivée, surtout si comme moi vous êtes super nulle sur des patins et que vous êtes obligées de vous agripper à vos copines pour pouvoir faire 2 mètres… Ha ! Ha ! Non sérieusement j’ai fait de gros progrès !

Pour finir cette première journée, nous sommes redescendues dans Midtown jusqu’à Time Square, le lieu mythique des publicités sur écrans géants et des jeux de lumières. Je suis restée bouche-bé face à cet impressionnant spectacle. Quand on n’a pas l’habitude des grandes villes américaines, ça parait fou, on a l’impression d’avoir changé de planète. Je vous conseille vraiment d’y aller de nuit comme moi, l’effet est encore plus fort.

Après cette belle journée, direction l’hôtel pour une bonne nuit !

 

 

Jour #2 :

Le jour de Thanks Giving !!!

Réveil à 6h, départ de l’hôtel à 7h, pour avoir la meilleure place possible pour admirer la merveilleuse Macy’s Thanks Giving Day Parade. La parade a débuté à 9h et a duré 1h30. On avait tout prévu ! Après une analyse très poussée (Ha ! Ha !) on avait conclu qu’il valait mieux se placer au tout début de la parade pour ne pas attendre trop longtemps (et ne pas geler sur place). A 7h30 nous étions en place au départ de la parade, dans l’Upper West Side, tout en haut de Central Park. C’était magnifique ! Par contre je crois que je n’ai jamais eu aussi froid de toute ma vie ! Et pourtant j’étais équipée : gants, bonnet, écharpe, pull, sous pull, tricot de peau, collants, jean, UGG, grosses chaussettes… la totale ! Mais rester debout de bon matin et sans bouger pendant 3 heures, ça nous a littéralement congelées ! Heureusement le spectacle en valait largement la peine.

Une fois la parade terminée, on en a profité pour visiter le célèbre quartier de Blair et des boutiques de luxes : l’Upper East Side. Je vous conseille de vous balader sur Madison Avenue et Lexington Avenue, vous reconnaîtrez sûrement les boutiques préférées de Blair et Serena.

Puis direction Brooklyn ou plus précisément Bushwick, le quartier parfait pour les amateurs de Street Art. On peut y faire de très jolies photos.

Enfin, pour finir cette journée rien de mieux que d’admirer le coucher de soleil New Yorkais du haut du Rock Feller. Situé en plein cœur de MidTown, le « Top of the Rock » offre une vue imprenable sur Central Park, Uptown et Midtown. Si comme moi vous y allez à la tombée de la nuit, vous pourrez admirer l’illumination de l’Empire State Bulding.

Petite balade sur la 5ème avenue avant de regagner l’hôtel, c’était juste féerique. Toutes les vitrines étaient illuminées et soigneusement décorées, mais la palme revient au magasin Saks Fifth Avenue : sur la façade il y avait un magnifique spectacle de lumière avec en accompagnement des musiques et des décors sur le thème de Blanche neige. C’était vraiment trop beau !

 

 

Jour #3 :

Jour du Black Friday !! Autrement-dit, jour du vidage de portefeuille ! Ha ! Ha !

On a commencé notre virée shopping à Soho le long de Brodway Avenue. On y a passé toute la matinée, il y avait vraiment de quoi faire dans cette rue : Zara, UGG, Victoria secret, Maje… Il y a toutes les marques qu’il faut pour se faire plaisir.

Puis direction le sud de Manhattan juste à côté du quartier des affaires pour une virée shopping à Century 21. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un immense magasin dans lequel on peut trouver des vêtements, chaussures, ou même des produits de beauté de diverses marques, à prix cassé. Il s’agit très souvent d’anciennes collections. On y trouve vraiment de tout : sac Louis Vuitton, vêtement Karl Lagerfeld, maquillage Estée Lauder, parfum Guerlain, et bien d’autres encore.

Comme on était dans le coin on en a profité pour se rendre au World Trade Center, le quartier des affaires, où se trouve le mémorial des tours jumelles et la nouvelle tour Ground Zero.

Enfin, pour finir cette journée direction Greenwitch Village à Downtown, un petit quartier plutôt sympa à visiter en fin de journée. Après cette longue journée shopping qui nous a bien crevées, direction l’hôtel pour un gros dodo.

 

 

Jour #4 :

Après 2 jours de réveil à 6h, j’avoue on a fait une petite grasse mat ! Ha ! Ha ! Réveil à 9h pour aller prendre un petit Brunch en ville. Cette journée-là, on a beaucoup visité. Nous sommes passées devant le Natural Museum of History (celui de la nuit au musée), puis nous avons traversé Central Park pour se rendre au Belvédère Castle (l’observatoire de Central Park). En redescendant, impossible de ne pas passer par Little Italy et China Town, puis par Financial District, le quartier financier où se trouve le palais de justice.

A la nuit tombée, nous avons traversé le célèbre Brooklyn Bridge, le pont qui relie Brooklyn à Manhattan. Arrivées au milieu de pont, il y a une magnifique vue sur Manhattan. Avec le couché de soleil et le pont illuminé, là encore il y a des quoi faire de très belles photos !

Une fois sur Brooklyn on en a profité pour passer devant le fameux loft des Humphrey (pour les amateurs de Gossip Girl).  Bon j’avoue qu’on a galéré à le trouver. En regardant sur internet on est tombées au départ sur une première adresse erronée qui nous a emmené dans un quartier très flippant je dois dire… J’étais trop déçue de ne pas trouver la bonne adresse. Mais après une nouvelle recherche on a enfin trouvé la bonne adresse ! D’ailleurs, si vous comptez vous y rendre, sachez que le loft des Humphrey se trouve dans le quartier Dumbo et pas ailleurs ! Après avoir bien saoulé mes copines pour avoir ma photo comme dans Gossip Girl, nous avons regagné Manhattan. Pour finir cette soirée en beauté, nous sommes allées dans un bar Allemand avec une décoration de Noël SUBLIMISSIME : le Rolfs Bar and Restaurant, situé à Midtown. Vraiment il faut absolument y aller pour boire un verre rien que pour admirer cette décoration. Bon après c’est cher, surtout si vous y mangez, et surtout c’est bondé de monde ! Si en plus comme moi vous oubliez votre carte d’identité vous vous retrouverez à être la seule débile sans verre ! Ha ! Ha ! Nous sérieusement rien que pour la déco ça vaut le détour.

 

 

Jour #5 :

Pour ce dernier jour on avait pas énormément de temps car on avait l’avion en fin de journée. Et puis après avoir eu 4 jours de beau temps (très froid certes, mais ciel bleu) place à notre amie la pluie… Du coup, on a décidé d’aller voir l’Exposition Louis Vuitton « Volez, Voguez, Voyagez » qui se tenais à ce moment-là à l’American Stock Exchange Building. C’était super sympa !

Pour finir cette merveilleuse semaine, nous sommes allées dans l’Upper West Side, le quartier de Chuck, où se trouve l’Empire. Dans ce quartier il y a aussi un Century 21 pour celles et ceux que ça intéresse.

Nous avons fini par regagner l’hôtel, puis l’aéroport, direction Raleigh.

 

Vous l’aurez compris j’ai vraiment ADORÉ mon séjour à New York ! On peut dire que la magie de Noël était vraiment très présente, j’ai eu l’impression de rêver et de retourner en enfance le temps de quelques jours. Je suis sûre que New York en été doit être tout aussi fantastique, peut-être pour un prochain voyage !

Je vous fais de gros bisous !

 

 

PS : Si vous souhaitez plus de détails concernant les logements, les transports et la restauration, je vous invite à lire aussi mes articles :