Je vous l’ai promis, voici mon article sur les SPOTS PHOTOS incontournables à Washigton !

Quand on voyage nous les filles on a 3 choses en tête : visiter, manger et faire des photos Instagrammables bien sûr ! Si vous compter aller à Washington et revenir avec de belles photos à poster sur vos réseaux sociaux, vous êtes sur la bonne page.

 

  • Washington Library of Congress

Cette magnifique bibliothèque est digne d’un Palais. Avec ses dorures, ses plafond d’une finesse incroyable et ses escaliers majestueux, il y a vraiment de quoi faire LA photo ! Vous voulez vous prendre pour une princesse, ici vous serez servie. C’est le moment de sortir votre plus jolie robe et de beaux talons, photo sensationnelle garantie !

  • Lincoln Mémorial

 

Pour les fans de photos architecturales il y a vraiment de quoi faire avec ces immenses colonnes ! Mais c’est aussi l’endroit idéal pour faire une belle photo originale pour vos réseaux sociaux. Un conseil, vu le monde qu’il y a il faut y aller très tôt pour avoir une chance d’être seul sur la photo.

  • City Center DC

 

Les lanternes suspendues dans les airs donnent vraiment un effet super canon ! Pas facile de cadrer la photo je vous l’accorde, mais avec un peu de persévérance, vous pouvez vraiment faire un truc sympa. L’idéal est d’y aller de nuit car les lanternes allumées donnent l’impression d’être dans un conte de fées, mais il faut un bon appareil photo adapté au mode nuit pour que les couleurs ressortent bien.

  • Georgetown

C’est l’endroit idéal pour vous prendre pour Jackie Kennedy ! Avec toutes ces maisons typiques colorées, le paysage est magnifique. Ça me fait penser au quartier Londonien Notting Hill. De quoi faire une jolie photo atypique.

  • Union Market DC

 

C’est le quartier du Street Art, il y a pas mal de murs super originaux devant lesquels on peut poser pour faire de belles prises (c’est là qu’on peut voir le fameux Hearts Wall, le mur à cœurs). Bon par contre on y est vraiment allées juste pour faire des photos, parce que franchement il n’y a pas grand-chose à faire là-bas. Ce n’est pas très joli comme coin, ça fait un peu désaffecté, il y a des grands hangars et j’ai trouvé que c’était plutôt craignos. Evitez d’y aller seuls ou de nuit.

  • National Galerie of Art

 

Au musée des arts il y a une statut gigantesque d’un coq bleu, c’est LA photo incontournable des Blogueuse / Instagrameuses. C’est le moment de sortir la tenue parfaite pour aller avec un beau bleu roi ! Personnellement, je trouve qu’une petite robe jaune moutarde ressors hyper bien, vous ne trouvez pas ? Bon ok, je l’ai acheté exprès pour cette photo (Ouuuups).

  • Les allées du National Mall

 

Si vous avez la chance d’aller à Washington à la bonne période, en vous baladant dans le parc du National Mall vous pourrez voir les cerisiers du japon en fleur. Un réel plaisir pour les yeux d’après les photos. Malheureusement j’y suis allée à l’automne et les arbres n’était pas en fleur. Il faut y aller au printemps pour avoir la chance de voir ce magnifique spectacle.

Cette photo a été prise sur internet pour illustrer mes propos.

Voilà pour mes Spots Photos à ne pas manquer si vous allez à Washington.

J’espère que cet article vous a plu, qu’il vous sera utile et qu’il vous a donné envie de visiter cette ville, franchement je vous le conseil !

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon séjour à DC (bon plans, bonnes adresses, visites incontournables, petites haltes gourmandes…), allez sans plus attendre voir mes deux autres articles sur Washington :

 

Pleins de bisous !